Conseils pour acheter la meilleure lyre à led

la meilleure lyre à led

Choisir une lyre à led pour son éclairage

Dans l’organisation d’une soirée, l’éclairage constitue une étape à prendre en compte pour une animation inoubliable. Actuellement, les professionnels et les particuliers ont accès à une large gamme de produits spécialement pour l’occasion. Accessibles à des prix variés, les équipements s’adaptent à toutes les demandes.

Quelles sont les caractéristiques d’une lyre à LED ?

Tout d’abord, une lyre à led ressemble à un projecteur automatique qui émet un faisceau lumineux bien défini. Généralement, elle s’utilise durant les concerts ou les diverses animations festives afin d’apporter de l’ambiance. Son mode de fonctionnement permet de projeter une luminosité de toutes les couleurs et dans tous les sens. Afin d’avoir un résultat concluant, il faut l’utiliser en grande quantité. D’ailleurs, ce type de produit se relie les uns aux autres et effectue des mouvements au rythme de la musique. Dans ce sens, l’objectif sera de créer un effet de lumière unique en son genre. Ce qui va retenir l’attention des personnes présentes. En tout, la sélection renferme deux types de lyre, à savoir les lyres à led et les lyres à lampe. Ce dernier est un modèle classique muni de lampe de décharge qui diffuse une lumière blanche.

Quels sont les modèles de lyresexistants ?

Concernant les lyres LED, la catégorie renferme trois grandes familles de ce produit pourvues de fonctionnalités spécifiques. Dans la liste, on distingue notamment :

  • La lyre Beam : il s’agit d’une technologie récente qui est compatible à la majeure partie des supports concernés. Elle produit une projection précise selon les besoins grâce à un faisceau de type bâton.
  • La lyre Spot : ce type de lyre offre une lumière. Celle-ci se présente sous forme de motifs colorés sur les surfaces. Dotée d’un faisceau de dimension moyenne, elle se prête idéalement à l’éclairage d’une salle de concert ou de spectacle.
  • La lyre Wash : elle dispose d’un large faisceau lumineux octroyant des effets de balayage. Ce prototype convient plutôt aux discothèques et aux clubs.

Comment se déroule son installation ?

À propos du montage, la lyre à led est simple d’utilisation puisqu’elle intègre une fonction Plug and Play. Que ce soit le modèle Beam, Spot ou Wash, le principe consiste seulement à brancher l’appareil sur une prise. De plus, il est possible d’en brancher plusieurs à la fois. En effet, les lyres sont équipées d’une entrée et d’une sortie. Par le biais de ce système, il sera facile de contrôler les câbles et d’éviter les encombrements. Quant à l’emplacement, une lyre à led se positionne à hauteur ou au sol suivant la surface accessible. Il faut savoir que le positionnement du mécanisme s’avère crucial dans le but d’obtenir un effet lumière correspondant aux attentes. En bref, une installation bien organisée n’en sera que profitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *